top of page
Rechercher

Sommes - nous des Amputés ?

  • Photo du rédacteur: Radioteleprosch
    Radioteleprosch
  • 6 oct. 2022
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 oct. 2022

Au sommet de leur art , l’équipe national de foot -ball des amputés poursuit leur épopée à la coupe du monde en Turquie  avec une  nouvelle victoire sur la Tanzanie  ce jeudi 6 octobre 2022  par 4 buts à 1 .Sur un doublé de Saviola Charles 1ère et 19 ème minutes  ,une réalisation de Jhon Spinoza à la 9ème minute et une autre de Mykender Baltazar 48ème minute   , le billet pour la semi -final est acquis .La défaite du Brésil face à l’Angola1-2  nous fait rater le plaisir d’une rencontre Haïti -Bresil ,soit ,que la volonté des dieux du foot-ball soit faite. Angola nous fera donc face dans une semi -final synonyme déja de l’effort sans mesure de tous les joueurs et le staff constituant cette belle équipe .


Un parcours sans faute caractérise en effet les poulains du selectionneur Rochenel Pierre :

Haïti 4-1 Liberia  ,Haïti 6-0 France ,Haïti 1-1 Turquie ,Haïti 6-2 USA  ,Haïti 4-1 Tanzanie . Pluie de buts marqués 21 pour seulement 4 encaissés ,amoncèlement  de victoires avec seulement  un nul contre la Turquie .Cerise sur le gâteau  avec les exploits individuels de  Redondo El Principe 8 buts ,Saviola Charles 7 buts ,John Spinoza 4 buts Mykender Baltazar 2 buts .


Pour cette belle aventure ,ces grenadiers au delà de leurs handicaps ont beaucoup à envier .



Cependant il reste encore un long chemin à parcourir,l’Angola  ,leur prochain adversaire était sacré champion du monde en 2018 au Mexique .La concentation ,la détermination et la rage de vaincre doit être au rendez -vous pour propulser cette équipe au sacre final .Leur message de paix et leur appel à la fraternité sur les réseaux sociaux les rapprochent encore plus de la population Haïtienne coupée  du monde ,amputée de sa dignité ,limité dans tous ces mouvements .Ils doivent remporter le championnat en Turquie contre des équipes étrangères. Et nous ,nous peinons encore à connaître les adversaires qui nous maitiennent la tête dans la boue .Jusque là ,les handicapés nous ont appris qu ‘aucune bataille n’est perdue d’avance .Bon combat à vous, amputés Haïtiens en Turquie et en Haïti .

                  

  La Rédaction


 
 
 

Comments


bottom of page