top of page
Rechercher

Nuit cauchemardesque ,les Reggae Girls nous ont roulés .

  • Photo du rédacteur: Radioteleprosch
    Radioteleprosch
  • 12 juil. 2022
  • 2 min de lecture

Alors que les haitiens, en général, et les mordus du ballon rond, en particulier, s'apprétaient à célébrer une grande première dans l'histoire du foot féminin: une qualification directe de notre équipe senior à une coupe du monde, les Reggae Girls ont plutôt fait manger la poudre aux Grenadières ce lundi 11 juillet 2022 ,elles ont été laminées sur un score sans appel de 4 buts à 0. Pourtant, Haiti avant cette rencontre se retrouvait en position favorable et n'avait besoin que d'un match nul pour atteindre son objectif.


Tout paraissait pourtant bien démarrer pour notre pays quand Dumornay, partie en contre, fit parler sa vitesse pour se retrouver dans le carré adverse et placer un tir croisé dont la balle allait malheureusement heurter le montant gauche des buts Jamaicains. Ce but aurait pour effet de donner confiance aux Grenadières et briser le rêve des Reggae Girls qui n'avaient d'autres options



que gagner si elles voulaient se qualifier. Malheureusement, après une première tentative infructueuse, lesJamaïcaines sont parvenues à faire trembler les filets haitiens d'un tir croisé de la droite vers la gauche qui trompait la vigilance d'Ambroise, notre gardienne .


En seconde mi-temps, Haiti trouvait une occasion en or d'égaliser par l'intermédiaire de Borgella qui, seule face à la gardienne Jamaicaine, a incroyablement manqué le cadre.


La Jamaique répondit immédiatement par un deuxième but qui amenuisait grandement les espoirs haitiens, d'autant qu'un tir de Dumornay qui aurait pu faire mouche et redonner confiance à Haiti s'écrasa sur le montant gauche des buts jamaicains après avoir été dévié spectaculairement par la gardienne.


Par la suite, un pénalty converti, puis un coup de tête magistral qui laissa Ambroise sans réaction sont venus sceller la victoire des Reggae Girls synonyme de leur qualification directe à la prochaine coupe du monde

Quant aux Grenadières, elles doivent jouer des barrages pour espérer décrocher une place leur permettant de participer à la plus prestigieuse des compétitions de football.

Dans toute défaite, il faut savoir en tirer des leçons, l'une des plus importantes que devraient prendre en compte nos Grenadières est de ne jamais sous-estimer l'adversaire ou prendre une victoire pour acquise avant la fin du temps règlementaire.


Pour remonter plus loin ,la manière dont les filles ont célébré dans les vestiaires après leur victoire historique sur le Mexique s'apparentait déjà à une qualification pour le Mondial, alors que ce n'était point le cas. L'équipe Jamaicaine a bien profité des conséquences de ces moments euphoriques sur le mental de nos filles qui étaient incapables d'élever leur niveau de jeu face à des Reggae Girls déterminées et conscientes de l'enjeu du match qu'elles disputaient.

La concentration sans faille est la marque des grands champions.

“Byen pré pa lakay médam “

Bonne chance pour la suite!

Emmanuel Louis Charles

 
 
 

Comentários


bottom of page