top of page
Rechercher

Incendie à Léogane

  • Photo du rédacteur: Radioteleprosch
    Radioteleprosch
  • 21 juil. 2022
  • 1 min de lecture



Un incendie a ravagé un dépôt de produits pétroliers à Brache ,commune de Leogane. D’importants dégâts constatés.


Au moins un véhicule (1) , une motocyclette ont été incendiés dans l’après-midi du jeudi 21 juillet 2022, sur la route nationale # 2 à hauteur de Brache commune de Léogane. L’encendie s’est déclaré aux environs de 12 heures PM.

Au cours de cet incendie, un container de marchandises ,un camion et une moto ont été consumés .Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été constaté .


Á l’origine de cet incendie , une erreur au cours de l ‘approvisionnement de la gazoline d ‘un camion à une citerne cachée derrière un container ,une étincelle s’est produit sur une borne de batterie et le feu a éclaté, selon des témoins .


Grâce à la diligence des sapeurs pompiers ainsi que la population Leoganaise , le feu à été maîtrisé mais au cours des manoeuvres pour circonscrire l’incendie ,un bus roulant sur la route nationale # 2 a percuté le camion de pompier avant de rentrer dans une banque de borlette ,où se trouvaient deux enfants .Blessés ils ont été tranportés d’urgence à l’hopital .


La cascade d’incendie due au stockage illicite stimulé par la rareté de carburant se poursuit ,le marché noir recidivant aux mesures occasionnelles des autorités est en pleine expansion .Les déclarations du premier ministre annonçant une hausse du prix des produits pétroliers laissent plus d’un perplexe .Les observateurs se demandent si la rareté n’est pas une politique d’équilibre des prix pour empêcher un soulèvement populaire lorsque la hausse du prix à la pompe sera effective .Nous continuons donc à jouer avec le feu et la gazoline .

RadioteleProsch Haïti

 
 
 

Comments


bottom of page